top of page
429583020_800605098767553_6072436179670422359_n.jpg

Programme de double diplôme

Le Niagara Catholic District School Board croit en l'élargissement des possibilités d'apprentissage et des perspectives mondiales pour les apprenants qui vivent et étudient au Canada et à l'étranger. Actuellement, Niagara Catholic partage des partenariats avec des écoles en Chine, au Brésil, en Colombie et au Mexique, mais cherche à élargir cette expérience et cette opportunité éducatives. Le programme de double diplôme est conçu conjointement entre Niagara Catholic et l'école de notre partenaire international qui partagent un objectif commun de poursuivre des programmes de qualité et des opportunités culturelles pour les étudiants menant à:

  • Excellente réussite scolaire

  • Sensibilité culturelle accrue

  • Meilleur développement de la langue seconde

  • Deux diplômes simultanés à la sortie du lycée

  • Et une compréhension commune des deux systèmes scolaires, de leurs communautés et des modes de vie de leurs habitants

Niagara Catholic et le conseil scolaire international participant travaillent ensemble et coopèrent grâce aux avantages des ressources de l'autre pour mettre en œuvre le programme de double diplôme. En fin de compte, les élèves travailleront à l'obtention de deux diplômes simultanés après avoir obtenu leur diplôme d'études secondaires : le diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) et le diplôme de leur pays partenaire.

Comment ça marche

Niagara Catholic et l'école secondaire internationale participante (et le conseil scolaire) s'associent avec succès pour offrir un programme « 3 + 1 » aux étudiants étrangers : trois années complètes d'études (de la 9e à la 11e année) dans leur pays et une année complète d'études ( 12e année) entièrement intégré dans l'une de nos huit écoles secondaires (lycées) du Niagara Catholic District School Board en Ontario, Canada.

Curriculum

Les enseignants catholiques de Niagara et nos enseignants internationaux participants enseigneront les cours obligatoires et facultatifs en collaboration à l'école secondaire partenaire à l'étranger, où les enseignants catholiques de Niagara enseigneront les cours de l'Ontario tandis que les enseignants étrangers enseigneront leurs cours réguliers.

Au cours de la quatrième année (12e année) du programme de double diplôme, les élèves se rendront à Niagara, en Ontario, au Canada, pour terminer leur dernière année d'études secondaires dans l'une de nos huit écoles secondaires du Niagara Catholic District School Board. Les étudiants seront pleinement immergés dans les cours dispensés ainsi que dans les conditions préalables pour obtenir avec succès un diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO).

Exigences des écoles secondaires de l'Ontario

Le DESO sera décerné par le Niagara Catholic District School Board aux élèves participants qui obtiennent avec succès un minimum de 30 crédits de l'Ontario (certains accordés par l'ÉRA), 40 heures d'activités communautaires non rémunérées (heures de bénévolat obligatoires) et réussissent l'Ontario Secondary School Test d'alphabétisation. De plus, les élèves doivent s'inscrire et obtenir un minimum de six crédits de 12e année (jusqu'à un maximum de 12 crédits) dans l'une de nos huit écoles secondaires catholiques de Niagara.

Opportunités postsecondaires

Les étudiants qui obtiennent le double diplôme peuvent postuler pour les universités nord-américaines avec leur OSSD. Niagara Catholic émettra une déclaration officielle (English Medium of Instruction Certificate) indiquant que les étudiants inscrits et complétant le programme de double diplôme auront terminé avec succès leurs années d'études secondaires en anglais, demandant ainsi une exemption du TOEFL, de l'IELTS ou d'autres tests standardisés d'anglais. maîtrise de la langue.

Pour plus d'informations sur les programmes de double diplôme...

Contactez nous s'il vous plait!

bottom of page