top of page
443824040_847594264068636_1878057553866967161_n.jpg

À propos de Niagara Catholique

VOTRE CHEMIN DANS L'ÉDUCATION

Bienvenue à Niagara Catholique! Niagara Catholic est un conseil scolaire financé par l'État qui offre aux élèves un large éventail de niveaux, de cours et de programmes, de la maternelle à la 12e année, basés sur le programme d'études du ministère de l'Éducation de l'Ontario. Nos écoles offrent l'excellence en matière d'éducation à nos étudiants locaux depuis plus de 150 ans et ont le privilège d'accueillir des étudiants internationaux depuis 25 ans. Enracinés dans la foi et les valeurs catholiques, notre objectif continue d'être de fournir un environnement qui soutiendra les besoins spirituels, émotionnels, académiques, sociaux et physiques de tous nos élèves. Situé dans la belle région de Niagara, en Ontario, le Niagara Catholic District School Board est un chef de file dans la prestation d'une éducation canadienne et internationale pour les apprenants primaires, secondaires et adultes. Avec 49 écoles élémentaires, 8 écoles secondaires et 4 centres d'éducation des adultes, Niagara Catholic accueille plus de 23 000 étudiants, y compris nos étudiants internationaux qui sont des membres précieux de notre famille.

En ce qui concerne nos étudiants internationaux, notre objectif est de fournir une éducation supérieure en anglais et une expérience d'apprentissage culturel qui enrichit l'esprit et construit l'âme de tous nos apprenants. Nous proposons des programmes et des activités adaptés aux besoins de chaque élève, des expériences académiques intensives à long terme aux expériences à court terme, en passant par les équipes sportives, les clubs et les arts. De l'école à la maison, nous offrons un environnement sûr et stimulant. L'hébergement complet chez l'habitant avec des familles canadiennes anglophones est disponible pour tous les programmes, avec le soutien continu de nos coordonnateurs chez l'habitant. Des conseils et un soutien continus aux élèves sont disponibles dans toutes nos écoles. Un soutien dans la langue maternelle des étudiants peut être disponible tout au long de leur séjour pour s'assurer que tous nos étudiants internationaux sont personnellement pris en charge, sécurisés et en sécurité à tout moment.

431003934_804804691680927_8603368450626738098_n.jpg

Rencontrer l'équipe

Image of Joseph Zaroda, Superintendent of Education

Joseph Zaroda

surveillant général of Éducation

Image of Fred Wilson, Administrator of International Education

Fred Wilson

Administrateur de l'éducation internationale

Image of Jennifer Schinkel, Supervisor of International Education

Jennifer Schinkel

Superviseur de l'éducation internationale

Image of Anastasia Martin, Admissions Secretary

Anastasia Martin

Secrétaire aux admissions

Explorez la région du Niagara

Englobant 12 villes dynamiques au cœur du sud de l'Ontario (y compris les célèbres chutes du Niagara, l'historique Niagara-on-the-Lake et la ville principale de St. Catharines), la région de Niagara incarne la beauté naturelle du Canada à travers quatre saisons distinctes .

Située entre deux des Grands Lacs du Canada, le lac Ontario et le lac Érié, la région du Niagara sert également de passerelle entre le Canada et les États-Unis, l'État de New York étant séparé par la rivière Niagara et les trois magnifiques chutes pour lesquelles la région est bien connue. .

Dans un paysage spectaculaire gravé par les glaciers il y a longtemps, la région de Niagara possède également certaines des terres agricoles les plus fertiles du Canada. Cela a transformé Niagara en la capitale florissante du vin du Canada, tout en offrant aux chefs et artisans locaux une multitude d'ingrédients inspirants localement.
La région de Niagara accueille également une communauté artistique florissante tout au long de l'année, des salles tranquilles du Rodman Hall Arts Centre aux grands artistes de scène du nouveau First Ontario Performing Arts Centre.

De plus, la région de Niagara offre une multitude d'opportunités diverses pour sortir dehors, de la randonnée sur le sentier Bruce le long de l'escarpement du Niagara à la marche ou à vélo le canal Welland reliant le lac Ontario et le lac Érié, ou simplement s'asseoir et profiter des plages du lac.

Parcours d'études postsecondaires

La région de Niagara est une grande salle de classe pour nos visiteurs avec toutes ces attractions. Nous vous encourageons à visiter et à étudier avec nous! Restez pour une courte période ou prolongez votre séjour et explorez. La région de Niagara offre également d'excellents parcours éducatifs une fois que vous avez obtenu votre diplôme avec nous dans l'une de nos écoles secondaires catholiques de Niagara. L'éducation postsecondaire peut comprendre la fréquentation d'un collège ou d'une université, ainsi que d'une école de commerce, de commerce ou d'une école technique. Nous avons des partenariats existants avec l'Université Brock et le Niagara College, et nous sommes à une courte distance de l'Université McMaster, de l'Université de Waterloo et de l'Université Wilfrid Laurier.

Étudier dans la région de Niagara dans l'une de nos écoles catholiques de Niagara permet un programme d'immersion complète à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe. L'atmosphère amicale, sûre et accueillante de Niagara offre une variété d'activités éducatives et récréatives, de festivals et d'événements culturels tout au long de l'année. Nous vous invitons à venir découvrir tout ce que Niagara Catholic et la péninsule du Niagara ont à offrir. Nous sommes convaincus que votre séjour à Niagara, que ce soit pour quelques semaines ou une année complète, sera enrichissant sur le plan scolaire et personnel!

Brock University logo
Logo-Print-CSS.webp
bottom of page

About
Niagara Catholic

YOUR PATH THROUGH EDUCATION

Welcome to Niagara Catholic! The Niagara Catholic District School Board is a publicly funded board of education offering students a wide range of grades, courses, and programs, from Kindergarten to Grade 12, based on the Ontario Ministry of Education curriculum guidelines. Our Catholic schools have provided excellence in education to our local students for more than 150 years, and have had the privilege of welcoming international students for the last 25 years. Rooted in the Catholic faith and values, our focus continues to be on providing an environment that will support the spiritual, emotional, academic, social and physical needs of all our students. Located in the beautiful Region of Niagara, Ontario, the Niagara Catholic District School Board is a leader in the delivery of Canadian and international education to primary, secondary and adult learners. With 48 elementary schools, 8 high schools and 4 adult education centres, Niagara Catholic is home to over 25,000 students, including our international students who are valuable members of our family.

When it comes to our international students, our goal is to provide a superior English language education and cultural learning experience that enriches the minds and builds the souls of all of our learners. We offer programs and activities to fit all students' needs, from intensive long-term academic to short-term integration experiences which include athletic teams, clubs and the arts. From school to home, we provide a safe and nurturing environment to all of our students. Full homestay accommodation with English-speaking Canadian families is available for all programs, with continuous support from our homestay coordinators. Ongoing guidance and student support is available in all of our schools. Support in students’ first language may be available throughout their stay to ensure that all of our international students are personally cared for and safe at all times.

Meet The International Team

Image of Joseph Zaroda, Superintendent of Education

Joseph Zaroda

Superintendent of Education

Image of Fred Wilson, Administrator of International Education

Fred Wilson

Administrator of International Education

Image of Jennifer Schinkel, Supervisor of International Education

Jennifer Schinkel

Supervisor of International Education

Image of Anastasia Martin, Admissions Secretary

Anastasia Martin

Admissions Secretary

Explore the Niagara Region

In the heart of Southern Ontario, the Niagara Region is the perfect place to live, study, work and explore. Our 12 dynamic cities include the world-famous Niagara Falls, historic Niagara-on-the-Lake, and the Garden City of St. Catharines. We are blessed with four distinct seasons, each reflecting the natural beauty of Canada in its own way.

Located between two of Canada’s Great Lakes, Lake Ontario and Lake Erie, the Niagara Region also serves as a gateway between Canada and the United States, with New York State separated by the Niagara River and the three magnificent falls for which the area is well known.

In a spectacular landscape etched by glaciers long ago, the Niagara Region also boasts some of the most fertile, agricultural lands in Canada. This in turn has transformed Niagara into the flourishing wine capital of Canada, while providing local chefs and artisans with a wealth of locally inspired ingredients. Niagara offers a wealth of diverse opportunities to get outdoors, from hiking the Bruce Trail along the Niagara Escarpment to walking or cycling the Welland Canal and the Niagara Parkway.

Post-Secondary Educational Pathways

The Niagara Region is one big classroom with all of its attractions and educational opportunities. Niagara Catholic offers excellent pathways once you graduate with us. Post-secondary education in the region includes Brock University and Niagara College, with whom we partner, and we are just a short distance away from McMaster University, the University of Waterloo, Wilfrid Laurier University and various colleges.

Brock University logo
Logo-Print-CSS.webp