top of page
443838545_847594564068606_8337835204522098383_n.jpg

Témoignages

Paula, Colombie
École secondaire catholique Denis Morris

Mon expérience de vie et ma venue à l'école au Canada avec le Niagara Catholic District School Board ont été exceptionnelles et m'ont fait voir de nouvelles choses. C'est exceptionnel de venir à l'école au Canada parce que j'apprends de nouvelles choses et que je rencontre de nouvelles personnes. Quand je suis arrivé à l'école, j'ai été présenté au professeur d'anglais langue seconde et à mes camarades de classe dans la classe d'anglais langue seconde. Le professeur d'anglais langue seconde était très gentil avec moi et mes camarades de classe aussi, ils étaient tous accueillants. Mes camarades de classe m'aident avec mon anglais parce que ce n'est pas très bon. Ils comprennent ce que je vis, à un moment ils ont aussi vécu ce que je vis. Les nouvelles choses que j'ai vues quand je suis arrivé pour la première fois étaient à quel point les salles de classe étaient différentes, les enseignants, le style d'enseignement et certainement la langue anglaise. Une autre chose qui me semble différente est la transition offerte par l'école car en Colombie, il n'y a pas de transport vers l'école. À Niagara Catholic, ils fournissent beaucoup de choses pour nous, étudiants, afin que notre style de vie scolaire soit plus facile, nous donnant les choses dont nous avons besoin pour nous guider sur la bonne voie. Venir au Canada a été comme une nouvelle porte qui s'est ouverte pour moi et Niagara Catholic m'a donné de nouvelles opportunités et de nouveaux rêves.

Matheus Costa, Brésil
École secondaire catholique Saint-François

Ce fut une expérience incroyable d'étudier à Saint Francis avec le Niagara Catholic District School Board, les enseignants, les élèves et la coordination essaient comme toujours de vous aider. L'attention qu'ils accordent à l'élève me fait me sentir chez moi. La méthode d'étude canadienne est complètement différente de celle du Brésil. Ce qui au début était plutôt une étape d'adaptation et un apprentissage constant, après un certain temps, je commence à me sentir plus à l'aise et à apprécier cette nouvelle méthode d'étude. Étant ici, j'essaie d'expérimenter autant que je peux. Au début de la saison d'hiver, j'ai rejoint l'équipe de curling. Je cherchais de vraies expériences canadiennes et je pense que j'ai fait ce qu'il fallait. Je me suis fait beaucoup d'amis ici, et certaines personnes que je prendrai pour le reste de ma vie. Au début, c'était difficile de se faire des amis, mais après avoir commencé à se sentir plus à l'aise et moins timide pour parler avec les gens, on remarque à quel point les Canadiens, même en hiver, ont un cœur chaleureux.

Audrey, Philippines
École secondaire catholique Denis Morris

Je suis reconnaissant de vivre et d'aller à l'école au Canada avec le Niagara Catholic District Board. Ils aident à amasser des fonds grâce à des collectes de fonds telles que le pèlerinage. Cet argent sert à aider les autres à avoir une bonne vie et à vivre une vie meilleure que celle qu'ils ont actuellement. Ils collectent de l'argent pour rendre les autres heureux. La commission scolaire aussi, respecte les différences. Les Canadiens respectent toutes les cultures au Canada et cela se produit particulièrement à l'école. Si vous ne comprenez pas la langue, ils sont prêts à vous aider ou à vous proposer de l'aide pour comprendre leur langue. Le plus grand soutien est le cours d'anglais langue seconde. Les écoles ont des cours d'anglais langue seconde pour aider les étudiants d'autres pays à apprendre l'anglais pour réussir leur avenir. Niagara Catholic aide tous les étudiants qui apprennent à parler anglais et comprend les cultures pour aider les étudiants internationaux à vivre une vie meilleure ici au Canada.

Sajad, Arabie Saoudite
École secondaire catholique Denis Morris

Vivre et aller à l'école au Canada avec le Niagara Catholic District School Board est confortable et unique. Une chose unique au sujet du NCDSB est qu'il recueille des fonds pour les pauvres. La collecte de fonds du pèlerinage se fait dans les lycées où ils collectent des fonds pour que les étudiants d'autres pays pauvres puissent aller à l'école. Une autre grande chose à propos de Niagara Catholic est que tout le monde veut vous aider à atteindre votre objectif. Ce que vous avez à faire est de simplement demander et vous obtiendrez votre réponse, en particulier des services aux étudiants qui vous aideront à déterminer votre avenir. Une dernière chose unique à propos du NCDSB est que tout le monde respecte votre religion, peu importe qui vous suivez, ils la respectent. Ils proposent des cours dans lesquels vous découvrez de nombreuses religions et qui favorisent la diversité et la compréhension. Niagara Catholic a de meilleurs étudiants et de meilleures opportunités pour votre avenir.

Baha, Turquie
École secondaire catholique Denis Morris

Ma vie au Canada et au Niagara Catholic District School Board m'a rendu si heureux. C'était difficile d'arriver dans une nouvelle école et mon plus grand défi était de prendre le bus scolaire depuis chez moi, mais les enseignants et les conseillers d'orientation m'ont aidé et maintenant c'est facile. Je suis également heureux d'être au NCDSB car ils acceptent de nouvelles cultures et j'ai rencontré de nombreux étudiants de différentes religions dont j'apprends. Une autre aide est nos enseignants qui nous aident lorsque nous avons des problèmes avec le travail et des difficultés à l'école. Si vous les informez, ils feront de leur mieux pour vous aider. Enfin, il y a une chance de connaître beaucoup de gens, surtout dans mon cours d'anglais langue seconde. J'ai des amis de différentes cultures et j'ai appris sur leur culture. Niagara Catholic a été une expérience globalement positive pour moi personnellement et sur le plan éducatif.

Sally, Colombie
École secondaire catholique Denis Morris

Mon expérience de vie et d'études au Canada avec le Niagara Catholic District School Board est confortable. Ils collectent des fonds pour les pays qui n'ont pas beaucoup. Collecter des fonds pour aider les autres, c'est bien parce que cela signifie que les gens ici sont empathiques. Cette commission scolaire respecte aussi la religion de chacun. Respecter la religion de chacun est important parce que s'ils sont respectueux avec cela, cela signifie qu'ils sont respectueux avec d'autres choses. Il est important de nous donner la chance d'avoir des cours d'anglais langue seconde. Les cours d'anglais langue seconde m'aident beaucoup parce que je ne suis pas né au Canada, donc je ne parle pas très bien l'anglais. Vivre et aller à l'école au Canada est pour moi une expérience confortable parce que les gens de cette commission scolaire sont très respectueux et amicaux avec les différences des autres personnes et des choses.

Subin, Corée du Sud
École secondaire catholique Denis Morris

Vivre et aller à l'école au Canada avec le conseil scolaire du district catholique de Niagara est amical pour moi. Tout d'abord, nous avons des cours ESL pour améliorer notre anglais pour les étudiants internationaux. Les étudiants viennent tous d'autres pays donc nous respectons notre culture et notre professeur respecte aussi nos différences. Deuxièmement, nous avons des activités parascolaires nombreuses et variées à l'école. C'est bien d'avoir une variété d'activités car on peut vivre beaucoup de choses. Troisièmement, tous les enseignants sont gentils et bons pour nous. Tous les enseignants n'ont aucune discrimination et m'aident toujours beaucoup. Il y a beaucoup de bonnes choses à propos de notre école. C'est pourquoi j'aime mon école au Canada.

Bob, Chine
École secondaire catholique Denis Morris

Vivre et aller à l'école au Canada avec le Niagara Catholic District School Board est fantastique. Tout d'abord, les gens sont gentils et honnêtes là-bas. En cas de problème, les enseignants, les conseillers d'orientation, les directeurs d'école et les élèves vous aideront. Ils vous aideront également pour votre étude. Deuxièmement, les gens respectent également les différentes religions et cultures. Si vous n'êtes pas catholiques, les gens vous respectent et vous aident. Troisièmement, les écoles ont des cours d'anglais langue seconde pour aider les étudiants internationaux à comprendre l'anglais. En général, mon processus d'études à l'étranger est magnifique.

Lily Wang, Chine
École secondaire catholique de la Sainte-Trinité

En tant qu'étudiant international, je suis intéressé à étudier au Canada avec des frais de scolarité de qualité et plus abordables, des villes sûres, des options d'emploi et une voie vers la résidence permanente au Canada. Premièrement, j'étudie dans une école catholique de Niagara où je peux apprendre des cours de religion traditionnelle ainsi que la valeur de l'autodiscipline et de l'engagement. Les écoles catholiques de Niagara encouragent la contribution et la participation des familles à l'éducation continue de leurs enfants. J'encourage les étudiants internationaux à étudier au Canada avec le Niagara Catholic District School Board.

Jacques, Chine
École secondaire catholique Denis Morris

Je pense que le Niagara Catholic est un excellent conseil scolaire qui m'a donné une meilleure expérience éducative. En tant qu'étudiant international, j'ai beaucoup de soucis à me faire et aller à l'école ne devrait pas être l'un de mes soucis. À Niagara Catholic, nous avons l'autobus scolaire qui nous permet d'aller à l'école et il nous est fourni gratuitement. Niagara Catholic est également très diversifié et grâce à cela, nous apprenons de nouvelles cultures et améliorons notre anglais. Nous avons l'occasion de parler avec divers étudiants et nous devons utiliser notre anglais. La classe d'anglais langue seconde nous fournit un soutien avec d'autres classes et matières que nous suivons pour améliorer notre vocabulaire et nous aider à réussir. Donc, à cause de cela, je pense que le Niagara Catholic m'a fourni une excellente opportunité pour mon avenir.

Spanish student from Saint Michael Catholic High School
428645713_800022018825861_3029003282051995733_n.jpg
440606879_848075084020554_6486705283925168437_n.jpg
443860397_847594180735311_6171453326265830102_n.jpg
International Education Promo Video
Welcome to Niagara Catholic - High School
Niagara Catholic Secondary Social
Secondary Open House Video
Jiangsu Leadership Exchange 2018
Welcome to Niagara Catholic - Kindergarten
Niagara Catholic Promo Video
bottom of page

Students preparing to depart to France for their exchange program

Testimonials

Paula, Colombia
Denis Morris Catholic High School

My living experience and coming to school in Canada with the Niagara Catholic District School Board was exceptional and it made me see new things. It’s exceptional coming to school in Canada because I’m learning new things and I met new people. When I first came to school I was introduced to the ESL teacher and my classmates in the ESL classroom. The ESL teacher was very kind to me and so were my classmates, they were all welcoming. My classmates help me with my English because it's not that good. They understand what I'm going through, at one point they also went through what I'm living. The new things that I saw when I first came were how different the classrooms look, the teachers, the teaching style and definitely the English language. Another thing that appears different to me was the transition the school provided because in Colombia there's no transportation provided to school. At Niagara Catholic they provide many things for us students so our school lifestyle is easier, giving us the things we need leading us on a good path. Coming to Canada was like a new door opening for me and Niagara Catholic gave me new opportunities and dreams.

Matheus Costa, Brazil
Saint Francis Catholic Secondary School

It has been an amazing experience to study at Saint Francis with the Niagara Catholic District School Board, the teachers, students and the coordination try as always to help you. The attention they give to the student, makes me feel at home. The Canadian method of study is completely different from Brazil. What at the beginning was more of an adaptation step and a constant learning, after some time, I start to feel more comfortable and start to enjoy this new method of study. Being here I try to experience as much as I can. At the beginning of the winter season, I joined the curling team. I was looking for real Canadian experiences and I think I did the right thing. I made a lot of friends here, and some people that I will take for the rest of my life. At the beginning, it was hard to make friends, but after you start to feel more comfortable and less shy to talk with people, you notice how the Canadians, even at the winter, have a warm heart.

Audrey, Philippines
Denis Morris Catholic High School

I’m grateful for living and going to school in Canada with the Niagara Catholic District Board. They help raise money through fundraisers such as the Pilgrimage. This money goes to help others have a good life and to experience a better life than they have right now. They raise money to make other people happy. The school board also, respects differences. Canadians respect every culture in Canada and this happens especially in the school. If you can’t understand the language they’re willing to help you or offer you help to understand their language. The greatest support is the English as a Second Language class. The schools have ESL classes to help students from other countries learn English to succeed in their future. Niagara Catholic provides help to all students learning to speak English and understands cultures to help International students live a better life here in Canada.

Sajad, Saudi Arabia
Denis Morris Catholic High School

Living and going to school in Canada with the Niagara Catholic District School Board is comfortable and unique. One unique thing about the NCDSB is they raise money for the poor. The Pilgrimage fundraiser is done in the high schools where they raise money so students in other poor countries can go to school. Another great thing about Niagara Catholic is that everyone wants to help you to succeed in your goal. What you have to do is just ask and you’ll get your answer especially from Student Services who will help you figure out your future. One last unique thing about the NCDSB is that everyone respects your religion, no matter who you follow they respect it. They provide classes in which you learn about numerous religions and that promotes diversity and understanding. Niagara Catholic has better students and better opportunities for your future.

Baha, Turkey
Denis Morris Catholic High School

My life in Canada and The Niagara Catholic District School Board has made me so happy. It was difficult coming to a new school and my biggest challenge was taking the school bus from my house, but the teachers and guidance counsellors helped me and now it’s easy. I'm also happy to be at NCDSB because they accept new cultures and I've met with many students with different religions in which I learn from. Another help is our teachers who help us when we have issues with work and any difficulties in school. If you let them know, they will try their best to help you. Lastly, there is a chance to get to know a lot of people, especially in my ESL class. I have friends from various cultures and I have learned about their culture. Niagara Catholic has been an overall positive experience for me personally and educationally.

Sally, Colombia
Denis Morris Catholic High School

My experience living and going to school in Canada with Niagara Catholic District School Board is a comfortable one. They raise money for countries that do not have a lot. Raising money to help others is good because it means that the people here are empathetic. This school board also respects everyone’s religion. Respecting everyone’s religion is important because if they are respectful with this it means that they are respectful with other things. Giving us the chance for ESL classes is important. ESL classes help a lot because I was not born in Canada so I do not speak English very well. Living and going to school in Canada for me is a comfortable experience because the people at this school board are very respectful and friendly with the differences of the other people and things.

Subin, South Korea
Denis Morris Catholic High School

Living and going to school in Canada with the Niagara Catholic District School board is amicable to me. Firstly, we have ESL class to improve our English for international students. Students are all from other countries so we respect our culture and our teacher also respects our differences. Secondly, we have many and varied after school activities in school. It’s nice to have a variety of activities because we can experience many things. Thirdly, all teachers are kind and good for us. All teachers have no discrimination and still help me a lot. There are many good things about our school. This is why I like my school in Canada.

Bob, China
Denis Morris Catholic High School

Living and going to school in Canada with the Niagara Catholic District School Board is fantastic. First of all, people are kind and honest there. When you have any problems, teachers, guidance counselors, principals and students will help you. They will also help you for your study. Secondly, people also respect different religions and cultures. If you are not Catholic people also respect you and help you. Thirdly, schools have ESL classes to help international students to understand English. In general, my study abroad process is beautiful.

Lily Wang, China
Blessed Trinity Catholic Secondary School

As an international student, I am interested in studying in Canada with quality and more affordable tuition, safe cities, employment options and a pathway to Canadian permanent residence. Firstly, I am studying in a Niagara Catholic school where I can learn traditional religion courses as well as the value of self-discipline and commitment. Niagara Catholic schools encourage family input and involvement in the ongoing education of their children. I encourage international students to study in Canada with the Niagara Catholic District School Board.

Jack, China
Denis Morris Catholic High School

I think the Niagara Catholic is a great school board that has given me a better educational experience. Being an International student I have a lot to worry about and getting to school should not be one of my worries. At Niagara Catholic we have the school bus that we can go to school and it is provided for us at no charge. Niagara Catholic is also very diverse and because of this we get to learn new cultures and improve our English. We get to talk with various students and we need to use our English. The ESL class provides us with support with other classes and subjects we are taking to improve our vocabulary and help us succeed. So because of this I think the Niagara Catholic has provided me with an excellent opportunity for my future.

Spanish student from Saint Michael Catholic High School
Korean student from an integration program
Spanish boys in football uniform
Korean students from an integration program